Comment personnaliser son mailing ?

Comment personnaliser son mailing ?

Personnaliser votre mail est un très bon moyen pour convaincre vos prospects de l’ouvrir. D’ailleurs, de nombreux experts en marketing recommandent cela. En effet, il ne suffit plus d’envoyer un mail à tous ses prospects pour être sûr qu’il sera ouvert. Mettre sur pied une campagne sur mesure ne veut pas simplement dire ajouter le nom du prospect : il faut aussi pouvoir analyser les données afin de proposer le bon produit au bon client.

Quand vous adressez un mail à chaque client, vous les valorisez. Vous leur montrez que vous connaissez leur habitude d’achat et que vous pouvez leur offrir un service adapté. C’est en grande partie pour cela que les emails personnalisés ont un taux d’ouverture plus élevé que la newsletter. Des études ont même été faites et ont prouvé que, dans certains cas, le taux d’ouverture est plus élevé d’au moins 35 %.

Comment procéder pour l’envoi d’email personnalisé ?

Recevoir des mails personnalisés devient de plus en plus habituel. Il est même probable que certains prospects en reçoivent plusieurs par jour. Donc, si vous n’avez pas encore commencé à les envoyer, il est possible que vos concurrents l’ont déjà fait. Ils peuvent par conséquent capter l’attention de vos clients actuels.

Mais il ne suffit pas d’ajouter le nom du prospect pour être sûre d’attirer leur attention. Vous devez aussi faire une segmentation affinée pour pouvoir faire une offre qui va vraiment attirer le client.

Pour cela, vous devez prendre le temps d’analyser les habitudes et les historiques d’achat des clients. Vous pouvez aussi vous baser sur ses centres d’intérêt pour trouver une offre commerciale qui va forcément le séduire. Mais l’analyse de données est aussi un bon moyen d’éviter de proposer des produits qui n’intéressent pas du tout vos clients. Par exemple, cela limitera les risques de proposer un produit féminin à un homme.

Si vous avez un maximum de données, vous pourrez faire une meilleure offre commerciale aux clients. Vous serez en mesure d’identifier les destinataires de vos mails. Vous pourrez utiliser leur nom et leur prénom pour vous adresser à eux. Il est aussi possible de faire un ciblage en vous basant sur une région où vous souhaitez être mieux connu. Vous pouvez proposer une réduction à tous vos prospects dans cet espace géographique.

Par conséquent, faites-vous un devoir de personnaliser vos mails lors de votre prochaine campagne marketing. Dans le cas contraire, vous risquerez de laisser filer un client potentiel.

Pourquoi il est important de personnaliser ses emails marketing ?

Une campagne d’emailing est, de nos jours, l’un des moyens les plus utilisés par les entreprises pour dénicher et fidéliser les clients. Mais il faut savoir qu’il ne suffit pas d’envoyer un emailing à un client pour atteindre votre cible. La personnalisation de votre mail est très importante. Outre cela, il faut reconnaître que personnaliser ses emails peut être un bon moyen pour instaurer une relation particulière entre la marque et son client. En effet, le client aime se sentir valorisé et traité de de façon unique. En lui proposant différentes offres ou en demandant son avis par exemple, vous lui montrez ainsi qu’il compte beaucoup à vos yeux. C’est une technique qui peut être très efficace lors du lancement d’un nouveau produit.

La personnalisation de ses emails marketing peut être également une solution pour se démarquer de ses concurrents. Dans un monde d’affaires de plus en concurrentiel, vous avez intérêt à proposer autre chose que vos concurrents. La personnalisation de votre email marketing peut être une solution efficace pour prendre de l’avance sur vos concurrents et augmenter vos parts de marché.

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