Développer sa stratégie de communication autour d’un événement sportif

Développer sa stratégie de communication autour d'un événement sportif

Les compétitions sportives sont devenues de vrais événements nationaux et internationaux rassemblant les citoyens français. Elles s’inscrivent dans leur quotidien et dans leur culture. Les Français s’identifient de plus en plus à travers leurs sportifs préférés. C’est donc un moment phare pour les entreprises pour développer leur stratégie de communication et lancer de nouvelles actions publicitaires.

La PLV, l’outil de communication en dehors du web

Entre un présentoir de comptoir, des stickers de vitrine, des stickers muraux, des habits personnalisés, des goodies… La PLV est partout dans notre quotidien. Elle est devenue un moyen infaillible pour communiquer en dehors du web. De plus en plus d’entreprises font confiance à ces supports puisque des études et des sondages ont été réalisés prouvant que les publicités imprimées avaient plus d’impact que le web, la télévision et les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez vous rendre sur un événement sportif, combinez votre produit avec un des sportifs de l’épreuve du jour afin d’attirer la clientèle et que cette dernière puisse s’identifier dedans. N’hésitez pas à vous tourner vers un fabricant de PLV qui saura vous guider sur les supports adéquats selon votre marque, vos idées et vos envies.

Interagir

Afin de faire connaître votre présence à l’événement et connaître les attentes des prospects, n’hésitez pas à interagir avec eux en leur proposant des questions ouvertes, en demandant des avis, en réalisant des sondages… Vous devez marquer les esprits afin qu’ils se souviennent de votre présence et qu’ils pensent à passer devant votre stand le Jour J. Les jeux cadeaux sont également un très bon moyen pour attirer une nouvelle clientèle tout en interagissant avec elle.

Des produits pour l’événement

Si vous souhaitez convertir des prospects, il est indispensable de suivre la tendance de l’événement.

Proposez pour cela des séries limitées qui donneront envie à vos clients d’investir pour avoir un objet ou un vêtement unique en souvenir de l’événement sportif. N’hésitez pas à mettre en avant vos produits « made in France » en vous servant du patriotisme et de l’appartenance collective.

Humaniser l’entreprise

Les événements sportifs sont synonyme de rassemblement et de bonne humeur. C’est donc le moment pour vous d’unir votre équipe autour d’un point commun. Dynamisez vos salariés à travers des bureaux à thèmes, des concours, du maquillage, des paris sportifs… L’ambiance doit être à son comble. C’est le moment clé pour permettre à votre entreprise de reprendre du poil de la bête. Une équipe motivée et soudée est une équipe imbattable.

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