Entreprise : les objets publicitaires en valent-ils vraiment la peine ?

Entreprise : les objets publicitaires en valent-ils vraiment la peine ?

Nombreuses sont les entreprises qui continuent à miser sur les objets publicitaires pour gagner en visibilité. Elles ont raison sachant que ces derniers constituent un outil de communication idéale permettant de rester dans les mémoires des prospects.

Quand commander des objets publicitaires ?

Généralement, les firmes commandent des objets publicitaires auprès de fournisseurs pendant la période de fin d’année. Il s’agit en effet du moment qu’elles choisissent pour remercier leurs équipes ainsi que leurs clients les plus fidèles.

Les objets publicitaires sont aussi parfaits lors des évènements de type salons et portes ouvertes. L’entreprise en fournira, dans ce cas, aux personnes qui passent par son stand.

Pourquoi utiliser des objets publicitaires ?

Étant un moyen de communication « mobile », les objets et cadeaux publicitaires accroissent la visibilité d’une société. Leur efficacité est encore plus accrue que celle de leurs concurrents directs comme le roll-up et totem publicitaire, car leurs bénéficiaires peuvent les porter partout. Cela permet à la compagnie de gagner en notoriété et d’améliorer son image de marque. Donner des objets publicitaires comme cadeau aux clients constitue, par ailleurs, un moyen de tisser des liens forts avec eux. Il s’agit aussi d’une option pour se distinguer.

Quels objets publicitaires privilégier ?

Le choix est illimité en termes d’objets publicitaires. Il devra cependant se faire en fonction de l’occasion et de l’image que l’on veut véhiculer à propos de son organisation. Ainsi, en début d’années, il faut privilégier les goodies utiles à tout moment, ou presque, pour les destinataires : clés USB personnalisées, cartes de vœux, porte-clés, bloc-notes, parapluies, etc. Dans les salons ou porte ouverte, le mieux est de confectionner des objets utilisables non seulement au cours de l’évènement, mais aussi après. C’est le cas des stylos, des sacs, des tee-shirts et des casquettes.

Pour information, les objets publicitaires constituent un moyen de communication efficace à moindre coût. Pensez donc à vous y lancer dès qu’une occasion se profile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *