Externaliser pour être plus performant

Externaliser pour être plus performant

Toute entreprise a de nombreuses tâches à accomplir, en parallèle de son métier lui-même et de tout ce qui y a trait. Une personne qui travaille à son compte ou qui est entourée d’une petite dizaine de collaborateurs doit en effet penser à de nombreux paramètres : remplir son carnet de commandes, assurer ces dernières en temps et en heure, trouver de nouveaux clients, communiquer au sujet de ses prestations ou de ses produits, veiller à payer ses factures au bon moment sans faire attendre ses fournisseurs… tout cela en s’assurant le cas échéant du bien-être de ses salariés, et en faisant en sorte que ceux-ci touchent leur dû à la fin du mois.

Un réseau de prestataires efficaces

L’idéal, si l’on souhaite que toutes ces tâches soient accomplies de la meilleure façon, c’est d’en confier une partie à des prestataires extérieurs. Si cela a un coût, celui-ci est vite rentabilisé du fait que cela permet de dégager du temps et de l’énergie, que l’on peut tous deux mettre à profit pour se focaliser pleinement sur son activité elle-même. Le réseau Aadprox – Gestion Administrative de proximité a été créé dans ce but. Il est constitué de professionnels indépendants qui assurent aussi bien le secrétariat externalisé des PME que l’optimisation des achats ou encore la gestion administrative ou commerciale des entreprises qui font appel à eux.

Intégrer le réseau Aadprox

Vu l’efficacité de ses prestations de services le réseau cherche à s’agrandir et à intégrer régulièrement de nouvelles compétences. Il dispense donc des formations à des professionnels qui souhaitent proposer leurs services à ces entreprises qui sont dans le besoin, de façon à pouvoir répondre efficacement à la demande. Ainsi c’est un véritable cercle vertueux qui s’est mis en place et développé au fil du temps, qui a permis à de jeunes entrepreneurs indépendants de trouver des clients et en même temps à des entreprises de faire appel à des prestataires de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *