Introduction au référencement naturel

Introduction au référencement naturel

1) Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement est un ensemble de techniques et de bonnes pratiques visant à améliorer la visibilité d’un site dans les résultats de recherche organique pour attirer un trafic qualifié. Pour un site de commerce électronique, la perspective d’être trouvé par le biais de la recherche naturelle est intéressante en raison du potentiel de trafic et de ventes ciblées.

2) Qu’est-ce que le trafic organique ?

Le trafic de recherche organique (ou naturel) fait référence au trafic non rémunéré qui trouve naturellement son chemin vers un site par l’intermédiaire des moteurs de recherche. La plupart du trafic organique provient d’une recherche entrée dans un moteur de recherche majeur tel que Google, Bing ou Yahoo.

3) Quelle est la différence entre le référencement sur page et hors page ?

Le SEO peut être généralement catégorisé en deux composantes :

  • sur la page (on-page). L’optimisation sur site consiste à développer le contenu de votre site en fonction des mots-clés populaires et à s’assurer que son code et son contenu sont correctement structurés afin que les robots des moteurs de recherche puissent les indexer facilement et rapidement.
  • l’optimisation hors page (off-page). L’optimisation hors-page fait référence à la qualité et à la quantité de liens pointant vers une page, informations utilisées par les moteurs de recherche pour aider à déterminer l’autorité et la pertinence. De nombreux aspects de l’optimisation hors page ne sont pas directement contrôlés par le propriétaire du site, mais la création d’un contenu de qualité qui est pertinent pour les utilisateurs peut aider à rendre un site plus intéressant et contribuer à son optimisation hors page.

Ces deux composantes sont essentielles au succès d’une bonne visibilité dans les moteurs de recherche. L’optimisation sur et hors page est nécessaire pour obtenir un succès SEO efficace et à long terme dans la plupart des secteurs.

4) Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats en référencement naturel ?

Le temps qu’il faut pour atteindre vos objectifs de référencement dépendra de nombreux facteurs externes, y compris les techniques utilisées, la compétitivité des mots clés, le secteur et l’âge du site.

On parle généralement de 6 mois minimum pour voir le potentiel d’une campagne SEO et voir un retour sur investissement.

5) Que suggéreriez-vous que je fasse d’autre pour augmenter les ventes et le trafic sur mon site ?

Une campagne de référencement efficace peut augmenter considérablement le trafic organique vers votre site, mais elle ne garantit pas les conversions de ventes. Il y a beaucoup de variables externes affectant les conversions qui sont simplement en dehors de la portée SEO. Cela dit, il y a quelques pratiques complémentaires que l’équipe de référencement recommande à tous les clients de commerce électronique : le design et le marketing.

Il s’agit en substance de pouvoir s’assurer qu’un lead qui vient sur votre site grâce au référencement naturel soit transformé en client grâce à différentes actions complémentaires ciblées.

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