Le routage courrier pour le marketing direct

Le routage courrier pour le marketing direct

Dans la campagne du marketing direct, le routage postal est un des meilleurs moyens pour montrer à un client qu’il est important pour l’entreprise. Mais quelle est l’utilité du routage postal ?

Que fait une société de routage courrier ?

Cette technique de marketing est peut-être la plus utilisée pour cibler les clients. Elle consiste à envoyer un grand volume de courriers via la Poste. La société de routage courrier qui se voit confier le service prend en charge, à partir d’un fichier clients ou fournisseurs, le traitement d’une campagne de mailing postal ainsi que sa diffusion. Elle met les courriers dans les enveloppes, écrit les adresses, effectue les tris et dépose les courriers à la Poste.

Pourquoi confier le travail à un routeur ?

Le routage par publipostage peut être effectué au sein même de l’entreprise s’il s’agit d’un nombre réduit de courriers. Mais quand le volume est plus important, le routage courrier en ligne est plus pertinent. Une société de routage courrier peut tout gérer, en commençant par l’impression des documents et enveloppes jusqu’à l’envoi des courriers publicitaires, tout en respectant les besoins de chaque entreprise. Tous les types de courriers sont pris en charge : commercial, marketing, industriel ou pour les clients.

Pour toucher les prospects et les clients

Le routage postal est un excellent moyen pour toucher aussi bien les clients que les prospects. En effet, il valorise l’image de l’entreprise et cible également les personnes qui ne disposent pas de connexion internet. Déléguer l’envoi des courriers à une société de routage permettra à cette dernière de mettre de la valeur ajoutée dans les impressions. Il faut savoir que le courrier papier est lu dans les 93 % des cas, ce qui aura comme conséquence un retour plus élevé de la part des clients pour le marketing direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *